Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jour du denim: la chaîne Guess se positionne contre la violence sexuelle

Guess se positionne contre la violence sexuelle
Instagram/guess

Une autre raison d’aimer le denim!

La chaîne Guess se positionne contre la violence en faisant la promotion du jour du denim, un événement qui encourage le port de jeans pour sensibiliser les gens aux agressions sexuelles. Le jour du denim se tiendra le 29 avril.

Le mouvement du jour du denim est né il y a 16 ans, après que la Cour suprême italienne ait annulé une accusation pour agression sexuelle, parce que la victime portait des jeans serrés. La justice estimait qu’elle avait dû aider le violeur à enlever ses jeans et de ce fait, lui donnait son consentement. Le jour suivant, les femmes du parlement italien sont venues au travail en jeans, pour marquer leur solidarité avec la victime. Ce sont ces événements et la réaction des parlementaires italiennes qui a mené l’organisation américaine Peace Over Violence à développer l’idée du jour du denim.

En l’honneur du jour du denim, la fondation Guess donnera 2$ pour chaque paire de jeans et accessoires sélectionnés vendus d’ici le 29 avril. Les dons permettront aux victimes d’avoir accès à une ligne d’écoute, des sessions de thérapie avec des conseillers, des équipes de soutien pour accompagner les survivantes d’agression sexuelle à l’hôpital ainsi qu’une série éducative sur la violence conjugale chez les adolescents.

Des bénévoles seront aussi formés et des conseils juridiques seront offerts aux victimes. C’est la deuxième année que Guess offre son support à l’organisation.

Aussi, tous les magasins Guess, Marciano et G by Guess feront la promotion du jour du denim.

Pour plus d’information, rendez vous sur le site denimdayinfo.org.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 façons de porter les jeans évasés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.