Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Grey's Anatomy» S11E21: La mort de l'un des personnages principaux laissent les fans en état de choc [ATTENTION SPOILERS]

Les fans de «Grey's Anatomy» en état de choc après le dernier épisode
ABC

ATTENTION SPOILERS

Pour tenir onze ans sur le petit écran sans lasser (trop) de fans, Grey's Anatomy a dû en faire voir de toutes les couleurs à ses personnages. Mais jeudi 23 avril, la série a été un peu trop loin à en croire les réactions sur les réseaux sociaux.

L'épisode 21 de la saison 11 a en effet vu l'un des personnages principaux du drame médical, dont les audiences continuent de faire le bonheur de la chaîne ABC, mourir malgré toute l'affection que lui portaient les téléspectateurs.

Ne lisez pas la suite de l'article si vous ne voulez pas en savoir plus

L'épisode 20 se terminait sur le visage de Meredith Grey, au téléphone, éclairé par les lumières de gyrophares. Les téléspectateurs savaient d'ores et déjà qu'un drame se préparait mais l'épisode de jeudi, intitulé "How To Save a Life", en a dévoilé toute l'ampleur.

Alors que Derek Shepherd s'arrête pour venir en aide à des victimes d'un accident de la route sur son chemin en direction de l'aéroport, un camion heurte violemment son véhicule. Le Dr Mamour se retrouve gravement blessé et est précipité à l'hôpital dans un état critique.

Rien ne se passe ensuite comme prévu. Conscient mais incapable de parler, Derek imagine tous les soins qui doivent lui être prodigués en urgence. Malheureusement pour lui, les bons examens ne sont pas faits et le chirurgien qui doit l'opérer dans les plus brefs délais est injoignable.

Quand le docteur arrive enfin, il est trop tard: Derek est en état de mort cérébrale. Meredith attend autant que possible avant de demander à ce qu'il soit débranché des machines qui le maintiennent artificiellement en vie. Au dernier instant, Grey arrête l'infirmière et voit sa vie avec Shepherd défiler. Il rend alors son dernier soupir.

Les fans entre colère et désespoir

Sur Twitter, les réactions ont été immédiates. En larmes, dévastés, furieux, sous le choc, ... les fans américains se sont rués sur le réseau social au point de faire remonter le mot-clé #GreysAnatomy parmi les sujets les plus discutés du pays.

"Moi après l'épisode de Grey's Anatomy"

"Tuer Derek Shepherd devrait être considéré comme un péché"

"Moi pendant l'épisode de Grey's Anatomy"

"Vous avez tué Derek, vous avez tué Grey's Anatomy. Adieu"

"Voilà qui résume la série maintenant. Je n'en peux plus, arrêtez-là"

"Grey's Anatomy m'a tuée"

Personnages en danger

Le choc semble insurmontable pour les fans mais ces derniers devraient bien savoir que les personnages de la série créée par Shonda Rhimes (Scandal, How To Get Away with Murder) peuvent très facilement disparaître.

Grey's Anatomy a en effet déjà perdu nombre de ses médecins comme George O'Malley, Lexie Grey, Mark Sloan, ou encore plus récemment Cristina Yang qui a laissé Seattle pour un service à la pointe de la cardiologie en Suisse.

Dans le cas du personnage de Derek, la production avait tout de même réussi à bien brouiller les pistes: début 2014, il avait notamment été annoncé que les deux stars du programme Ellen Pompeo et Patrick Dempsey avaient renouvelé leur contrat pour de potentielles saisons 11 et 12.

Si rien n'est encore officiel, ABC devrait d'ailleurs probablement offrir une douzième année à cette série qui réalise encore de bonne audiences malgré son grand âge.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quart de vie

Webséries à découvrir absolument!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.