Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Android qui urine sur Apple: Google s'excuse (PHOTO)

Android qui urine sur Apple: Google s'excuse (PHOTO)

Est-ce un acte isolé d'un développeur chez Google ou s'agit-il d'une blague de mauvais goût connue dans l'entreprise ? Cette question agite Internet depuis que le site Mashable a repéré ce qui semble être une mauvaise plaisanterie.

MISE À JOUR: Google a présenté ses excuses à la suite de la découverte de cette image. Il s'agit d'un contenu ajouté par un utilisateur à l'aide de l'outil Map Maker. L'entreprise a souligné qu'elle travaillait à éviter que de telles modifications ne se reproduisent.

Et pour cause, si vous tapez les coordonnées 33°30'52.5"N 73°03'33.2"E dans Google Maps, vous pourrez voir le logo d'Android uriner sur celui d'Apple.

Voir la photo ci-dessous:

google maps

Ces coordonnées mènent au Pakistan, dans une zone peu peuplée où les recherches sont rares. Reprise par The Guardian, l'affaire fait beaucoup de bruit sur Internet, obligeant Google à réagir. A Mashable, le géant de la Silicon Valley a donc expliqué qu'il pourrait s'agir d'un "abus d'un utilisateur de Map Maker", un outil qui permet aux internautes de contribuer à Google Maps.

Une hypothèse qui diffère de celle du Guardian pour lequel cela ne peut qu'être l'oeuvre d'un plaisantin ayant un accès privilégié à Google Maps. Pour l'heure, le dessin est toujours visible, comme vous pouvez le constater en cliquant sur ce lien.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.