Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

M-1 Medieval: En Russie, des combats de chevaliers sur des rings de MMA (VIDÉO)

En Russie, des combats de chevaliers sur des rings

Nous ne sommes pas au Moyen Âge, mais bien en 2015. En Russie, un nouveau sport de combat a fait son apparition : le M-1 Medieval. Ou une version « médiévale » du Mixed martial arts (MMA), avec des chevaliers combattant en armure avec des épées. Ou « Game of Thrones » en vrai, à peu de choses près.

Le combat inaugural, en trois rounds de trois minutes – que l'on peut voir dans la vidéo en haut de l'article – s'est tenu le 10 avril à Moscou entre Evgeniy Bedenko et Ivan Vasiliev. Selon le promoteur de ce nouveau sport improbable, Vadim Finkelchtein, le M-1 Medieval possède des règles similaires au MMA, où certains coups sont interdits.

Les reconstitutions médiévales et autres traditions moyenâgeuses sont particulièrement appréciées en Europe de l'Est. Outre ce tout nouveau sport sur les rings russes, il existe aussi dans le même genre la Bataille des Nations : des batailles à l'épée en extérieur entre chevaliers venus de Russie, Ukraine, Biélorussie et Pologne.

INOLTRE SU HUFFPOST

UFC: «The Ultimate Fighter Finale» à Québec (16 avril 2014)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.