Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cobie Smulders parle de son cancer pour la première fois dans Women's Health

Cobie Smulders parle de son cancer pour la première fois dans Women's Health

Cobie Smulders, connue pour son rôle de Robin dans "How I Met Your Mother" et de Maria Hill dans les films "Avengers" fait cette semaine la couverture du magazineWomen's Health. Dans son interview, la comédienne se confie pour la première fois sur son cancer des ovaires.

Aujourd'hui âgée de 33 ans, Cobie Smulders a appris qu'elle était atteinte de cette maladie à 25 ans. Elle raconte avoir subi de multiples opérations durant deux ans avant d'être sortie d'affaire. "J’avais des tumeurs dans les deux ovaires et le cancer s’est répandu. (...) Ce fut un tournant. Je me suis dit que j’allais faire plein de choses, profiter de la vie et me faire plaisir, sans stress. Ça a été ma mentalité depuis", explique également Cobie Smulders.

Désormais, la maladie est derrière elle et Cobie Smulders a donné naissance à son deuxième enfant, un petit garçon, en janvier 2015. Mais la comédienne dit avoir encore du mal à "se sentir un jour libérée de son cancer".

Un récit pour inciter au dépistage

Après Angelina Jolie, l'actrice actuellement à l'affiche de "Avengers 2" a choisi de rendre sa maladie publique pour encourager les femmes à se faire dépister. Une décision que prennent de plus en plus de personnalités féminines depuis les révélations d'Angelina Jolie sur sa double mastectomie et son ablation des ovaires. C'est le cas notamment de la mère de Taylor Swift qui a souhaité faire passer ce message au plus grand nombre.

"Si je peux amener à une plus grande sensibilisation, je le ferai", déclare encore Cobie Smulders dans son interview.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le broccoli

Les aliments qui limitent les risques de cancer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.