Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Spectacular 7: un chocolat Cadbury digne de «Charlie et la chocolaterie»

Un chocolat digne de «Charlie et la chocolaterie»
Cadbury

Les célèbres barres fantaisistes de Willy Wonka seraient-elles enfin une réalité? Après 200 ans d’expériences et sans doute aidée par quelques Oompa-Loompa (les ouvriers de Charlie et la chocolaterie, le chef-d'oeuvre pour enfant de Roald Dahl), la chocolaterie anglaise Cadbury présente… Spectatcular 7, une tablette de chocolat au lait avec sept saveurs. Oui, SEPT saveurs dans UNE tablette.

C’est le cas de le dire, il y en a pour tous les goûts, à condition d’aimer (vraiment beaucoup) le sucré. Caramel, noisette, fruits & noisettes, loukoum, Oreo, Daim et nature…. 200 g de bonheur, de sucre et de calories, condensées sous la forme de 21 carrés de chocolat, avec trois carrés par saveur.

Mais attention, comme l’indique nos confrères du Huffington Post UK, la Spectacular 7 est une édition limitée, produite à cinquante exemplaires. Presqu’aussi rares que les billets d’or de Willy Wonka, en somme. Pour avoir la chance de faire partie des élus, il va falloir surveiller les annonces de Cadbury sur Twitter, car c’est par le biais de ce réseau social que l’entreprise a décidé de distribuer son produit.

A noter cependant que la marque anglaise n’en est pas à son coup d’essai. Depuis des années, Cadbury multiplie les innovations chocolatées, allant de la barre de chocolat fourrée aux bonbons à la tablette personnalisable. Le site de la chocolaterie propose également d'organiser une visite de ses locaux, qui ressemble étrangement à celle de Charlie et la Chocolaterie. Autant d’hommages savoureux à l'auteur gallois Roald Dahl et à son univers merveilleusement sucré.

INOLTRE SU HUFFPOST

Damien Hirst "Amylamine"

Les chefs-d'oeuvre sucrés de Caitlin Freeman

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.