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Tidal, le service musical de Jay Z, est jusqu'ici un échec

Le service musical Tidal de Jay Z est un échec jusqu'ici
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Tidal, le nouveau service d'écoute de musique en continu que Jay Z a lancé il y a un mois, ne fait déjà plus partie du palmarès américain des 700 applications iPhone les plus téléchargées.

Cet échec est embarrassant pour Tidal. Des vedettes musicales comme Madonna, Beyoncé et Chris Martin de Coldplay ont soutenu publiquement le service; ils étaient même présents au lancement du service d'écoute de musique en continu.

Pour un abonnement de 19,99 $ par mois, Tidal donne accès à un son de haute qualité, à des vidéoclips en haute définition et à une bibliothèque de plus de 25 millions de chansons.

En fait, les ventes de rivaux comme Pandora et Spotify semblent même avoir été ravivées. Ces deux services d'écoute de musique en continu occupent respectivement la position numéro trois et quatre du palmarès américain des 700 applications iPhone.

L'application Tidal a fait l'objet de perceptions contradictoires depuis son lancement. Tidal prétend verser des redevances plus élevées aux artistes que les services concurrents comme Spotify et Deezer. Toutefois, l'utilisation de vedettes de la pop pour promouvoir Tidal a créé la confusion dans l'esprit des consommateurs, qui se demandent pourquoi ceux-ci devraient avoir droit à davantage d'argent.

En plus, le PDG de Tidal a été écarté de la compagnie la semaine dernière, pour cause de « rationalisation ». Depuis, le service a engagé Peter Tonstad, un ancien consultant du ministère norvégien de l'Environnement.

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