POLITIQUE

Sondage sur la popularité de PKP: Legault prédit la fin de la lune de miel (VIDÉO)

23/04/2015 10:22 EDT | Actualisé 23/04/2015 10:46 EDT

QUÉBEC - La lune de miel entre les électeurs et PKP tire à sa fin, croit François Legault. Il en sait quelque chose, il est passé par là.

Le chef de la CAQ a commenté jeudi matin le sondage CROP-La Presse qui affirme qu'un PQ dirigé par Pierre Karl Péladeau obtiendrait 30% des intentions de votes, contre 37% en février dernier. Le PLQ se retrouve désormais en tête, à 33%.

François Legault a comparé ce score à ses propres résultats au moment de fonder la Coalition avenir Québec, alors qu'il dominait les intentions de vote des Québécois. «Il y a toujours un effet lune de miel, on l'avait prévu avant l'arrivée de Pierre Karl Péladeau, a-t-il dit. C'est certain que l'effet lune de miel est en train de s'atténuer.»

Le principal intéressé n'a pas souhaité commenter les résultats du sondage. Pierre Karl Péladeau s'est tout de même étonné de voir que la souveraineté est plus populaire que le PQ. «Je trouve ça curieux que la souveraineté soit en hausse et le Parti québécois en baisse, parce que le Parti québécois a toujours été le véhicule de la souveraineté», a-t-il dit avant d'entrer au caucus de sa formation.

Pour sa part, Alexandre Cloutier s'est réjoui du sondage qui le montre en hausse, avant même le retrait de la course de Bernard Drainville hier. Un PQ dirigé par le jeune député obtiendrait 28% des intentions de vote. «Nous, on a du pointage depuis plusieurs semaines qui montre clairement qu'il y a une progression à la hausse», a dit le député de Lac-Saint-Jean.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

La carrière de François Legault