Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondages: PKP s'étonne de voir le PQ reculer alors que la souveraineté est en hausse

PKP s'étonne de voir le PQ reculer alors que la souveraineté progresse

Le candidat à la direction du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, s'est étonné, jeudi, de voir sa formation politique reculer dans les sondages alors que la souveraineté est en hausse.

Un sondage CROP publié jeudi montre un recul de sept points de M. Péladeau dans les intentions de vote des Québécois, tandis que l'option souverainiste grimpe de six points.

Alors que le favori dans la course du PQ semblait le mois dernier en position de battre les libéraux, l'enquête d'opinion réalisée du 15 au 20 avril montre que ce n'est plus le cas.

S'il était chef du PQ, M. Péladeau obtiendrait 30 pour cent des appuis des électeurs, contre 37 pour cent en mars dernier. Durant la même période, l'option souverainiste est passée de 35 pour cent à 41 pour cent, indique le sondage effectué auprès de 1000 participants d'un panel web.

Au lendemain du ralliement du candidat Bernard Drainville au meneur, l'enquête d'opinion le place clairement en troisième position, dans les perceptions des répondants, derrière Alexandre Cloutier.

En se rendant jeudi matin à une réunion des députés péquistes, M. Péladeau a souligné les éléments contradictoires des résultats publiés jeudi dans les quotidiens Le Soleil et La Presse.

"Ce que je retiens du sondage, c'est assez intéressant, c'est que la souveraineté est en hausse, a-t-il dit aux journalistes. Mais, quand même, il y a des incongruités, le PQ serait en baisse, donc ce n'est pas facile à comprendre."

INOLTRE SU HUFFPOST

Révéler l'adresse du premier ministre

7 bourdes de PKP en politique

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.