Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Compressions dans les régions: exaspération contre le gouvernement Couillard

Les régions exaspérées par le gouvernement Couillard
PC

La coalition Touche pas à mes régions ! se dit exaspérée des compressions du gouvernement Couillard dans les régions du Québec et parle carrément de "saccage des outils régionaux". La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est celle de la fermeture des Forums jeunesse.

Au cours d'une entrevue jeudi, le maire de Gaspé et porte-parole de la coalition, Daniel Côté, a déploré la disparité qui existe entre le discours favorable aux régions tenu par le gouvernement Couillard et la réalité des compressions qui s'abattent particulièrement dans les régions depuis quelques mois, selon lui.

La coalition dit avoir dénombré une cinquantaine de mesures qui font particulièrement mal aux régions, parmi lesquelles la fermeture des Forums jeunesse, mais aussi les compressions dans le logement social, dans les cégeps et universités en région, dans les agences de santé et services sociaux, les Centres locaux de développement, les Carrefours jeunesse emploi et autres.

La coalition a rencontré le premier ministre Philippe Couillard pour lui faire part de son mécontentement, mais malgré ces échanges, les compressions continuent de s'abattre, déplore le maire Côté.

Il souligne que dans le cas des Forums jeunesse, ceux-ci faisaient un travail extraordinaire pour tenter de garder les jeunes dans les régions ou de les y ramener.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.