Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le nombre de prestataires d'assurance-emploi est en hausse

Hausse du nombre de prestataires d'assurance-emploi
Trinette Reed via Getty Images

OTTAWA - Le nombre de personnes touchant des prestations d'assurance-emploi régulières a augmenté de 2 % (+9900) pour s'établir à 509 800 en février, après cinq mois de faibles variations, a indiqué jeudi Statistique Canada Comparativement à 12 mois plus tôt, le nombre de prestataires a légèrement diminué (-0,7 % ou -3500).

En février, poursuit l'agence fédérale, le nombre de prestataires a augmenté de façon marquée dans plusieurs provinces par rapport au mois précédent, l'Alberta (+15,6 %) ayant connu la hausse la plus prononcée, suivie de la Saskatchewan (+4,9 %) et de l'Île-du-Prince-Édouard (+3,7 %).

La variation du nombre de prestataires d'assurance-emploi régulière reflète diverses situations, y compris celle des personnes qui deviennent prestataires, qui retournent au travail ou qui ne touchent plus de prestations régulières.

Au Québec, le nombre de prestataires a augmenté de 2,5 % pour s'établir à 154 300. Les six régions métropolitaines ont connu des hausses, allant de 6 % à Sherbrooke à 1,9 % à Montréal.

Le nombre de prestataires a aussi augmenté dans les agglomérations de recensement (AR) de la province (+3,4 %) et à l'extérieur des régions métropolitaines de recensement et des AR (+2,4 %).

INOLTRE SU HUFFPOST

Conducteur de camions lourds

6 emplois bien payés qui ne nécessitent pas de diplômes universitaires

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.