Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Comment annoncer sa grossesse? L'idée touchante de ces deux mamans pour encourager les couples homosexuels

Ce couple homosexuel veut encourager les futures mamans avec cette photo

Lorsque Melanie et Vanessa Iris Roy, deux Américaines de Caroline du Nord, ont partagé les photos de leurs grossesses respectives sur Instagram, elles ne s'attendaient pas à ce qu'elles fassent le tour du web.

Le couple a pris les photos à un an d'intervalle. La première en janvier 2014 quand Vanessa Iris était enceinte de leur fils Jax. La seconde en janvier 2015 lorsque Melanie portait leur fille Ero.

Publiées il y a deux mois, ce n'est que deux semaines plus tôt que les photos ont commencé à être partagées sur les réseaux sociaux, après avoir été reprises par certains sites spécialisés, notamment par la page Facebook d'une ONG brésilienne. Sur celle-ci, l'image a été partagée presque 20 000 fois et « likée » plus de 150 000 fois.

« C'est fou de constater que les gens voient ma famille comme une inspiration. Nous sommes toujours en état de choc », raconte Melanie à nos confrères du Huffington Post États-Unis.

Les deux mamans espèrent que leurs photos vont encourager d'autres couples lesbiens. « On s'est toujours dit, Vanessa et moi, qu'on porterait chacune un enfant », ajoute Melanie. « On espère que notre photo est le signe dont certaines femmes ont besoin ».

Depuis, leur petite fille est née :

En janvier dernier, un autre couple de femmes avait fait sensation sur le réseau social Reddit. Sur le t-shirt de l'une, "je suis enceinte", sur celui de l'autre "je ne suis pas le père". Une touche d'humour qui n'avait pas manqué de plaire aux internautes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Belgique

Les congés maternité du monde entier

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.