Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alex Colville: exposition au Musée des beaux-arts du Canada

Alex Colville: exposition au Musée des beaux-arts du Canada
Musée des beaux-arts du Canada

Alex Colville présentera plusieurs de ses oeuvres au Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) du 23 avril au 7 septembre 2015.

En tout, ce sont plus de 250 oeuvres qui seront mises de l'avant: tableaux, estampes, croquis et études. Ce sera l'occasion parfaite de jeter un coup d'oeil à l'esthétique de l'artiste canadien, qui est teintée de son expérience à la guerre.

« Nous sommes ravis de présenter Alex Colville à Ottawa cet été, après son succès retentissant à Toronto et de montrer, en plus - pour la première fois - une série inédite de dessins préparatoires que l'artiste a légués au Musée des beaux-arts du Canada en 2013 », a indiqué le directeur général du MBAC, Marc Mayer. « Les toiles de Colville possèdent une intensité peu commune et un coup de pinceau d'une extrême finesse, sondant en profondeur l'essence de l'instant qu'il dépeint.»

Alex Colville, au Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) à Ottawa du 23 avril au 7 septembre 2015.

INOLTRE SU HUFFPOST

Vladimir Velickovic

5 expositions à voir ce printemps à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.