Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Théâtre Duceppe: Saison 2015-2016 dévoilée (VIDÉO/PHOTOS)

Théâtre Duceppe: Saison 2015-2016 dévoilée

Le Théâtre Duceppe a dévoilé mardi sa programmation pour la saison 2015-2016. Au programme? Cinq pièces qui seront présentées du 9 septembre 2015 au 14 mai 2016.

As it (Tel quel)

Théâtre Duceppe: Saison 2015-2016 dévoilée

C'est As is (Tel Quel), un texte et une mise en scène, Simon Boudreault qui ouvrira le bal du 9 septembre au 17 octobre 2015. La pièce, qui met entre autres en vedette Denis Bernard, Jean-François Pronovost, Geneviève Alarie, Félix Beaulieu-Duchesneau, Marie Michaud et Catherine Ruel, se penche sur Saturnin, un étudiant en philosophie qui se retrouve à travailler dans un centre de tri. Ce nouvel emploi sera le mènera bien vite vers la révolte...

Du 28 octobre au 5 décembre 2015, place à Ils étaient tous mes fils d'Arthur Miller. Cette traduction de David Laurin, mise en scène par Frédéric Dubois, met de l'avant le deuil d'une famille, qui a perdu un fils après la guerre. Comment vivre ce deuil?

Dans Une heure de tranquilité, on découvre Michel, un mélomane qui n'a qu'une envie: écouter le disque qu'il cherchait depuis une trentaine d'années. Mais malheureusement, ce ne sera pas si simple... Du 16 décembre 2015 au 6 février 2016, on pourra voir Roger La Rue, Bobby Beshro, Josée Deschênes, Mireille Deyglun, Laurent Duceppe, Stéphane Jacques et Antoine Vézina dans cette pièce qui s'annonce captivante.

Du 17 février au 26 mars, c'est la pièce Race qui envahit le Théâtre Duceppe! Comme le titre l'indique, cette pièce de David Mamet aborde les conflits raciaux: qu'arrive-t-il quand un homme d'affaires blanc est accusé d'avoir violé une jeune femme noire? Deux avocats, un de race blanche et l'autre de race noire, accepteront-ils de le défendre? Dans cette mise en scène de Martine Beaulne, on pourra voir Benoît Gouin, Frédéric Pierre, Henri Chassé, Myriam De Verger.

Et finalement, une pièce qui risque d'attirer beaucoup l'attention: Encore une fois, si vous permettez de Michel Tremblay. Une oeuvre qui permettra à l'auteur de revoir sa mère Nana, jouée par Guylaine Tremblay, une autre fois. Le Théâtre Duceppe fera donc revivre ce personnage phare de la bibliographie de Tremblay du 6 avril au 14 mai 2015, dans une pièce qui s'annonce remplie d'émotions.

Pour plus d'informations sur la programmation, c'est ici.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.