Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La GRC effectue une série d'arrestations en lien avec des cartels étrangers

La GRC effectue une série d'arrestations liée à des cartels étrangers
Rolf Hicker via Getty Images

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a effectué plusieurs arrestations et porté de nombreuses accusations contre des résidants du Québec, de l'Ontario et de la Nouvelle-Écosse à la suite d'une enquête de deux ans sur le trafic de drogue à l'échelle internationale impliquant des cartels en Colombie et au Mexique.

La GRC a expliqué avoir amorcé son enquête au printemps 2013 et découvert huit complots pour importation de cocaïne au Canada à partir d'un certain nombre de pays, y compris Antigua, le Brésil, la Colombie, le Guyana et les États-Unis.

Au cours de l'enquête, la GRC a saisi des véhicules, des armes à feu, des objets associés aux drogues illicites, de l'argent et plus de 200 kilogrammes de cocaïne.

Quinze personnes âgées entre 28 et 69 ans font face à un total de 45 accusations, dont complot en vue d'importer de la cocaïne et trafic de cocaïne.

Les accusés viennent de Montréal, Toronto, Halifax, Greenwood, en Nouvelle-Écosse, et des communautés ontariennes de Richmond Hill, Vaughan et Maple.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les uniformes de la GRC

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.