Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Kurt Cobain: Montage of Heck»: fuite d'une reprise inédite des Beatles par le leader de Nirvana

Une reprise inédite des Beatles par Kurt Cobain fuite sur Internet

MUSIQUE - Amateur des Beatles ET de Nirvana, vous allez être comblés. Une reprise inédite d'"And I Love Her", titre issu du 3e album des Fab Four, "A Hard Day's Night", a été diffusée ce mardi 21 avril sur le web. Et il ne s'agit pas de n'importe quelle reprise puisque le morceau a été enregistré par un certain Kurt Cobain.

Connu pour avoir été un immense fan des Beatles, Kurt Cobain, qui s'est donné la mort il y a 21 ans, reprend le titre à sa sauce, le côté enjoué en moins mais dans une veine qui reste assez proche de celle de ses compositions les plus mélodiques. Ecoutez la reprise dans la vidéo en haut de cet article.

Projection unique le 4 mai en France

Comme l'explique Rolling Stone, il s'agit d'une fuite puisque cette reprise doit apparaître, avec d'autres chansons inédites, "Montage of Heck". Kurt Cobain est ressuscité dans ce film événement de Brett Morgen diffusé dans les cinémas entre avril et mai. Originaire d'Aberdeen (Etat de Washington), Cobain aurait eu 48 ans le 20 février.

Le 5 avril 1994, le chanteur de 27 ans s'est suicidé d'une balle dans la tête, à Seattle dans la maison où il vivait. Rongé par l'héroïne et une dépression chronique, Cobain était loin de la paix promise au Nirvana et pensait au suicide depuis l'adolescence. Un mois avant sa mort, il avait déjà attenté à sa vie en absorbant une surdose de rohypnol dans un grand hôtel de Rome où il avait rejoint son épouse Courtney Love, toxicomane également et leur petite fille de 20 mois Frances.

Le portrait de l'égérie grunge s'annonce particulièrement riche. "Cobain: Montage of Heck" a reçu l'aval de Frances, la fille de Kurt Cobain, productrice de l'œuvre et de Courtney Love, son ex-conjointe. Le film sera diffusé, lors d'une projection unique, le 4 mai à 20h00 partout en France dans plus de 100 salles du réseau Pathé Live et aux Etats-Unis, sur la chaîne HBO. A partir de la fin avril, il sera présenté dans les salles européennes, sud-américaines, en Nouvelle-Zélande (30 avril), en Australie (7 mai) et au Japon (16 juin).

Retrouvez la bande annonce ci-dessous:

INOLTRE SU HUFFPOST

Les dernières images de Kurt Cobain

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.