Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour Giorgio Armani, «les homosexuels n'ont pas à s'habiller en homosexuel»

Giorgio Armani donne des «conseils» mode aux homosexuels
CANADA - SEPTEMBER 07: Gorgio Armani: Italian designer dresses some of the most sophisticated women in the world, among them Jackie Onassis' sister Lee Radziwill. (Photo by Bernard Weil/Toronto Star via Getty Images)
Bernard Weil via Getty Images
CANADA - SEPTEMBER 07: Gorgio Armani: Italian designer dresses some of the most sophisticated women in the world, among them Jackie Onassis' sister Lee Radziwill. (Photo by Bernard Weil/Toronto Star via Getty Images)

MODE - Giorgio Armani a un avis bien tranché sur la façon dont les hommes doivent s'habiller. C'est même son métier. Interviewé dans l'édition du 19 avril 2015 du Sunday Time Magazine, le créateur italien de 80 ans qui n'a jamais confirmé ni infirmé les rumeurs sur son homosexualité a critiqué les hommes homosexuels qui s'habillaient trop "en homosexuel" alors qu'ils sont des hommes "à 100%". "Un homme doit être un homme", a-t-il encore martelé.

"Quand l'homosexualité est mise en avant à l'extrême, comme pour dire 'Ah vous savez, je suis homosexuel', - cela n'a rien à voir avec moi", critique encore le créateur italien. Dommage, Giorgio Armani n'a pas donné une définition plus précise d'une tenue homosexuelle. Selon Têtu ces propos commencent déjà à soulever la polémique. Un média anglais, Attitude, a même publié un article satirique sur les cinq tenues "hétérosexuelles" créées par Giorgio Armani.

"Par définition je suis homosexuel dont tout ce que je porte est homosexuel. Je suis un homme donc tout ce que je porte est viril."

En revanche, il s'est confié sur son dégoût pour les musculatures trop imposantes : "Je n'aime pas les hommes musclés, a-t-il encore précisé. Ceux qui font trop de gym. J'aime les gens en bonne santé, solide, qui prennent soin de leur corps mais sans que leurs muscles soient trop visibles".

Que penser alors du choix de Calvin Harris comme égérie? Difficile de faire plus visible au niveau des abdominaux, non?

#EmporioArmani

Une photo publiée par Calvin Harris (@calvinharris) le

Les déclarations de Giorgio Armani ne sont pas sans rappeler celles de Domenico Dolce, catholique pratiquant, en couple pendant de nombreuses années avec son partenaire en affaires Stefano Gabbana sur les fécondations in vitro en mars dernier : "On naît avec un père et une mère (...). Au moins, c'est comme ça que ça devrait se passer, et c'est pour cette raison que je ne suis pas très convaincu par les enfants nés de la chimie, les bébés synthétiques, les utérus à louer, le sperme choisi sur catalogue", avait déclaré le créateur de mode au magazine italien Panorama.

Mesdames, vous avez aussi droit aux bons conseils de Giorgio Armani qui dit n'aimer rien tant que le naturel et qui qualifie la chirurgie esthétique d'"idiotie" : "une petite poitrine ne doit pas devenir une grosse poitrine. Je préfère regarder une femme naturelle. Une femme doit avoir le courage de vieillir, et ne doit pas être désespérée de paraître plus jeune que son âge. Avec le temps, le corps des femmes se bonifie. Quand une femme va au travail, a des enfants, elle est puissante. Elle a du caractère. Regardez Cate Blanchett."

INOLTRE SU HUFFPOST

Milan Fashion Week: Giorgio Armani

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.