Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Ville de Montréal confirme le maintien du Grand Prix cycliste jusqu'en 2019

Le Grand Prix cycliste maintenu jusqu'en 2019
Johany Juneau via gpcqm.ca

MONTRÉAL - La Ville de Montréal a annoncé son intention de reconduire le financement du Grand Prix cycliste de Montréal jusqu'en 2019, une décision que devront entériner les membres du conseil municipal.

La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse, dimanche matin.

L'événement aura lieu le dimanche 13 septembre, et le budget annuel qui lui est alloué s'élève à 1 250 000$.

Selon le maire Denis Coderre, le Grand Prix cycliste de Montréal se classe dans le même circuit que le Tour de France ou le Tour d'Italie, et réunit les meilleurs cyclistes professionnels.

Un tel événement sportif, que M. Coderre qualifie de prestigieux et de haut calibre, vient augmenter considérablement le rayonnement de Montréal à l'étranger, selon le maire de Montréal.

Selon Robert Poëti, ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, ce grand rendez-vous sportif entraîne, pour Montréal, d'importantes retombées en matière d'achalandage et de visibilité.

Il ne fait aucun doute, ajoute M. Poëti, que la notoriété du Grand Prix cycliste contribue à renforcer son positionnement en tant que métropole sportive et festive.

De son côté, le président de l'événement, Serge Arsenault, a affirmé que le Grand Prix cycliste de Montréal est devenu, au fil de ses cinq premières éditions, l'un des événements phares du circuit UCI WorldTour et est reconnu par les meilleurs cyclistes au monde.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ecologie

5 bonnes raisons d'opter pour le vélo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.