Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

UFC 186: «C'est encore une excellente carte» - Patrick Côté

UFC 186: «C'est encore une excellente carte» - Patrick Côté
Photo tirée de Facebook

Même si le combat principal de la soirée entre T.J. Dillishaw et Renan Barao n’a pas lieu et que le populaire Quinton « Rampage » Jackson ne sera pas présent lui non plus, Patrick Côté croit que l’événement UFC 186, le 25 avril au Centre Bell, sera tout de même de grande qualité.

« C’est sûr que ça a fait mal à la carte, surtout pour ceux qui ne connaissent que les têtes d’affiche. Toutefois, si on regarde les combats, cette carte est encore excellente », a évalué le Québécois âgé de 35 ans, qui évolue chez les mi-moyens (170 lb).

« Il ne faut pas oublier qu’il y a encore un combat de championnat du monde en finale du gala. Demetrious Johnson, à mon avis, est le meilleur combattant livre pour livre. C’est vraiment tout un athlète et il est seulement moins connu parce qu’il évolue chez les 125 livres (poids mouches) », a-t-il ajouté.

Pas de pression supplémentaire à Montréal

Patrick Côté (20-9) en sera à un 17e duel sous l’égide de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) et il en sera également à une quatrième présence dans l’amphithéâtre le plus réputé au Québec, le Centre Bell, avec l’UFC.

Pour lui, il s’agit plus d’un plaisir que d’une pression supplémentaire que de fouler l’octogone au domicile du Canadien de Montréal.

« La foule est tellement bruyante et pesante! Si quelqu’un dit qu’il n’entend pas rien en entrant dans la cage, c’est un menteur, a-t-il lancé. J’aime ça me battre ici. Je peux dormir chez moi et manger ma propre bouffe. »

« Je n’ai pas de pression supplémentaire, a-t-il continué. J’aimerais bien qu’il y ait 20 000 spectateurs, mais même s’il n’y en a seulement que cinq, ça ne change rien pour moi. Je dois livrer la marchandise. »

Le rival de Côté sera l’Américain Joe Riggs (40-15), un vétéran aguerri et comptant sur une bonne force de frappe.

« Il s’est déjà battu chez les poids lourds! Il est puissant avec ses mains et je devrai le déborder avec un rythme soutenu, a analysé l’ex-membre des Forces canadiennes. Il met beaucoup de pression, je devrai donc le faire reculer. Je dois bouger beaucoup et ne pas me retrouver dans le grillage. »

Le pugiliste fleurdelisé a échappé son dernier choc aux mains du spécialiste de kickboxing américain Stephen Thompson, le 27 septembre dernier à Las Vegas. Il estime avoir appris de ses erreurs lors de ce face-à-face.

« Je devrai ne pas trop penser comme j’ai fait contre Thompson, où j’étais sorti flat, a-t-il raconté. Mon camp d’entraînement s’est super bien déroulé et je n’ai pas de blessure. Mon avenir passe maintenant par Joe Riggs. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.