Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Procès de Mike Duffy: une ex-stagiaire dit avoir reçu 500 $ d'une entreprise

Procès Mike Duffy: une ex-stagiaire affirme avoir reçu 500 $ d'une entreprise
CP

OTTAWA - Une ancienne stagiaire au bureau de Mike Duffy, qui travaille désormais pour le premier ministre, a raconté jeudi avoir reçu un chèque de 500 $ d'une entreprise gérée par une connaissance du sénateur suspendu.

Ashley Cain a expliqué qu'un contact l'avait aidée, en 2010, à se tailler une place dans l'entourage de M. Duffy.

Elle a spécifié que durant son stage, elle passait quelques heures par semaine à aider à ouvrir le courrier et à classer des cartes professionnelles.

Mme Cain a affirmé qu'elle avait accepté de réaliser ces tâches en présumant qu'elle ne serait pas payée pour les accomplir.

Cependant, à peu près à mi-chemin de son stage, Mike Duffy lui aurait indiqué qu'il trouverait un moyen de la rémunérer pour son bon travail.

Elle aurait reçu un chèque de 500 $ provenant de Maple Ridge Media, une entreprise dirigée par Gerald Donohue, un ami de M. Duffy.

Ashley Cain a affirmé qu'elle ne connaissait pas l'entreprise ni M. Donohue, mais qu'elle avait déduit qu'il s'agissait de la somme promise par Mike Duffy. Ce dernier fait face à 31 chefs d'accusation de fraude, d'abus de confiance et de corruption.

La Couronne soutient qu'il se serait servi de l'entreprise de son ami afin de contourner les règles encadrant les dépenses sénatoriales.

Par ailleurs, Mme Cain a également dit qu'elle n'avait jamais rempli de formulaire d'embauche et qu'elle ne s'était pas non plus soumise à un contrôle de sécurité, des démarches généralement requises au Sénat.

Ashley Cain a été la troisième personne à témoigner pour la Couronne depuis le début du procès de Mike Duffy, la semaine dernière, à Ottawa.Contrairement aux deux autres témoins, qui sont demeurés à la barre pendant des jours, Mme Cain a été questionnée pendant moins d'une heure.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre-Hugues Boisvenu

Les controverses du Sénat

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.