DIVERTISSEMENT

Michel Côté quitte la direction du Musée de la civilisation

16/04/2015 02:15 EDT
Radio-Canada

Le Musée de la civilisation de Québec perd son directeur général. Michel Côté quitte ses fonctions après cinq ans.

Michel Côté était également responsable du Musée de l'Amérique francophone, de la Maison historique Chevalier, du Musée de la place Royale et du Centre national de conservation et d'études des collections.

Après avoir consacré plus de 25 ans de sa vie professionnelle à la muséologie, Michel Côté croit qu'il est temps d'explorer de nouvelles avenues. Les employés sous sa direction ont été informés de son départ au début du mois de janvier.

M. Côté s'était fixé un mandat de cinq ans à la tête des Musées de la civilisation qui regroupent toutes les institutions qu'ils dirigeaient. « Ce n'était pas une surprise pour personne, c'était prévu lorsqu'il a accepté son mandat en 2010 », explique Agnès Dufour, relationniste pour l'institution.

La présidente du conseil d'administration souligne pour sa part le travail de son directeur général en soulignant ses qualités de visionnaire et de chef de file. Selon Margaret F. Delisle, le rayonnement international du Musée de la civilisation a été rehaussé avec des expositions comme Rome, capitale d'Italie et Paris en scène, 1889-1914.

La venue à Québec de l'original du traité de Paris de 1763, à l'automne 2014, a aussi été un succès pour l'institution.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

5 expositions à voir ce printemps à Montréal