Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un policier de Toronto se teint les cheveux en rose pour combattre l'homophobie

Un policier de Toronto se teint les cheveux en rose pour combattre l'homophobie
Screenshot Twitter/Ryan Willmer

Luke Watson, un policier de Toronto, a accepté d'effectuer un grand changement afin de combattre l'homophobie.

A l'occasion de la journée rose internationale ("Day of Pink") qui s'est tenue le 8 avril 2015, Watson a teint ses cheveux blonds en rose pétant. Son collègue a publié les photos de cette transformation sur les réseaux sociaux.

Traduction: Hey #Twitter si ce poste est retweeté 1000 fois @pc8430 gardera les cheveux teints en rose pendant une semaine

Traduction: Voilà la photo, comme promis @pc8430

Et ce n'était pas seulement pour le côté divertissant. Selon un article du New York Daily News, Watson a promis de garder sa nouvelle couleur de cheveux une semaine de plus pour chaque tranche de 1000 retweets. Quand l'article a été publié, la photo apparaissait déjà sur 7800 retweets.

La journée rose internationale a été créée par deux étudiants de la Nouvelle-Écosse afin "d'accroître la sensibilisation et d'arrêter l'homophobie, la transphobie et toutes les formes d'intimidation", selon le site officiel.

"'La journée rose' est bien plus que le symbole d’une conviction partagée de célébrer la diversité ; c’est également un engagement à être ouvert d’esprit, à accepter les différences et à apprendre le respect de l’autre", peut-on encore lire sur le site.

Bravo, Watson et Willmer !

Traduction : En place pour l'événement

Cet article, publié à l’origine sur Le Huffington Post Allemagne, a été traduit de l'allemand par Clémence Lecornué.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.