Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La plage du parc Jean-Drapeau devient officiellement la plage Jean-Doré

La plage du parc Jean-Drapeau devient officiellement la plage Jean-Doré
Facebook.com/ParcJeanDrapeau

La plage publique du parc Jean-Drapeau portera dorénavant le nom officiel de plage Jean-Doré. Située sur l'Île Notre-Dame, dans l'arrondissement de Ville-Marie, la plage portait déjà le nom usuel de «plage Doré» depuis son ouverture en 1990.

Le maire Denis Coderre avait annoncé son intention de nommer la plage en l'honneur de l'ex-maire de Montréal Jean Doré il y a plusieurs mois, lors de la séance du comité exécutif du 15 octobre 2014. M. Doré a été maire de Montréal de 1986 à 1994.

«Cette plage tant aimée des Montréalais a enfin un nom bien à elle!, a souligné le maire par voie de communiqué mercredi. C'est un hommage bien mérité pour l'ancien maire de Montréal à qui l'on doit l'initiative de cette plage d'un kilomètre qui borde le lac des Régates. En officialisant le nom de ce lieu emblématique, nous reconnaissons ainsi l'apport de Jean Doré, un grand homme qui, grâce à des projets porteurs comme le Biodôme et le Jardin chinois, a insufflé un vent de dynamisme à Montréal.»

À 70 ans, M. Doré lutte actuellement contre le cancer du pancréas.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean Doré en photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.