Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kim Kardashian supprimée d'une photo par un journal israélien ultra-orthodoxe (PHOTOS)

Un journal ultra-orthodoxe a effacé Kim K de cette photo
Twitter/Nir Barkat

Pour baptiser leur fille North, la star de la télé-réalité, Kim Kardashian, et son époux, le rappeur, Kanye West, sont allés à Jérusalem.

Au cours du voyage, ils ont dîné avec le maire de la ville, Nir Barkat. Ce dernier a publié le 13 avril sur Twitter une photo de cette rencontre.

Ce dîner n'est pas passé inaperçu, notamment auprès de la presse ultra-orthodoxe. Le site Kikar HaShabbat a été choqué par le montant de l'addition, mais également par le fait qu'il s'agissait d'un restaurant non casher. Et pour illustrer son article, le site n'a pas hésité à effacer Kim Kardashian de la photo prise par le maire.

Selon nos confrères du HuffPost américain, Nissim Ben Haim, journaliste à Kikar HaShabbat a justifié ce choix en expliquant que Kim Kardashian était "un symbole pronograhique", en contradiction avec les valeurs ultra-orthodoxes.

Ce n'est pas la première fois que ce genre de manipulation d'images arrive dans la presse israélienne. En janvier, le journal Hamewasser avait effacé Angela Merkel de la photo du rassemblement des chefs d'État en hommage aux attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Casher.

INOLTRE SU HUFFPOST

1995

Kim Kardashian à travers les ans

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.