Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chefferie du PQ: Drainville promet un deuxième tour (VIDÉO)

Chefferie du PQ: Drainville promet un deuxième tour (VIDÉO)

QUÉBEC _ Les jeux sont loin d'être faits dans la course à la direction du Parti québécois, selon le candidat Bernard Drainville.

Ses coups de sonde auprès des militants lui démontrent qu'il y aura un deuxième tour, puisqu'aucun candidat n'obtiendrait les 50 pour cent requis au premier tour.

M. Drainville réagissait ainsi au plus récent sondage qui le donne troisième dans la course, derrière Pierre Karl Péladeau et Alexandre Cloutier.

Or le député de Marie-Victorin fait une tout autre lecture de la situation, en fonction du pointage que son équipe réalise chez les militants. Dans une conférence de presse mercredi, il a rappelé que les sondages sont effectués dans la population en général et les sympathisants, mais pas nécessairement auprès des membres qui voteront en mai.

Le dernier sondage Léger a été réalisé par Internet auprès de 1000 personnes, du 6 au 9 avril. Il suggérait 59 pour cent d'appui à Pierre Karl Péladeau, 13 pour cent à Alexandre Cloutier et 9 pour cent à M. Drainville, tandis que Martine Ouellet (4 pour cent) et Pierre Céré (1 pour cent) fermaient la marche.

Le vote pour choisir le nouveau chef péquiste aura lieu 15 mai. Le deuxième tour, si nécessaire, aura lieu le 22 mai.

INOLTRE SU HUFFPOST

La charte

Quelques propositions de Bernard Drainville

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.