Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Parti vert invité à une rencontre de préparation au débat télévisé

Parti vert: un pas de plus vers le débat télévisé
may - 04/02/07 - TORONTO, ONTARIO - Green Party leader, Elizabeth May at Toronto Star Editoral Board. (Photo by Rick Madonik/Toronto Star via Getty Images)
Getty
may - 04/02/07 - TORONTO, ONTARIO - Green Party leader, Elizabeth May at Toronto Star Editoral Board. (Photo by Rick Madonik/Toronto Star via Getty Images)

Les chances de la chef du Parti Vert, Elizabeth May, de faire partie du débat télévisé des chefs augmentent.

Le parti a reçu une invitation à une réunion avec le consortium de réseaux télévisés qui produiront le débat électoral.

La lettre signée par la présidente du consortium, Jennifer McGuire, indique que les réseaux ont pour objectif de régler les détails des débats français et anglais le plus vite possible.

Le porte-parole du Parti vert, Julian Morelli, qui a participé à des discussions avec les diffuseurs, considère que la lettre est une confirmation de la participation de Mme May au débat qui précédera les élections prévues cet automne.

Il ne restera plus qu'à régler, à la rencontre du 24 avril à Toronto, les questions sur le format des débats, a affirmé M. Morelli.

Jennifer McGuire n'était pas disponible immédiatement pour commenter.

Les spéculations sur la participation de Mme May circulent depuis des semaines. Elle était présente en 2008, mais sa présence a été refusée en 2011, l'année où elle a été élue au Parlement.

Le consortium des diffuseurs comprend Radio-Canada, CTV News, Shaw Media et CBC News.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les taux de participation aux élections provinciales depuis 1973

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.