Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Halfbike, le vélo du futur qui se conduit debout (VIDÉO)

Le vélo du futur se conduit debout
Halfbikes

Trois roues, deux pédales et pas de siège. “HalfBike”, un vélo sur lequel on pédale debout, a convaincu de nombreux internautes sur le site de sociofinancement Kickstarter. Le concept? Courir et faire du vélo en même temps.

À l’origine de ce projet innovant, une start-up basée en Bulgarie et lancée par un duo d’architectes, Martin Angelov et Mihail Klenov. “C’est la seule manière de contrôler le véhicule avec votre corps tout entier et pas uniquement avec vos mains. Halfbike est une sorte d’extension du corps, qui permet une conduite souple et intuitive”, expliquent-ils sur leur page Kickstarter. Ils partagent tous deux la même vision, à savoir rendre les déplacements urbains distrayants et plus agréables: “Peu importe l’endroit où vous allez le conduire, vous attirerez l’attention des gens et les ferez sourire."

Le “demi-vélo” a été présenté en mars 2014 sur le site de financement participatif et en moins d’une semaine, il est parvenu à remporter 40% de la somme demandée. Depuis, 353 629 $ ont été récoltés à l’heure où nous publions cet article, alors que l’objectif d’origine était seulement de 50 000 $.

Ses créateurs tiennent à préciser que Halfbike ne prétend en aucun cas faire concurrence au “bon vieux vélo” traditionnel, car “les deux sont tellement différents qu’ils en sont difficiles à comparer”. Toutefois, il présente de nombreux avantages tels que sa portabilité, puisqu’il ne pèse que 8,2 kg. Angelov et Klenov assurent que le vélo est “compact”, “léger”, “pliable” et surtout, qu’il apporte un réel “plaisir de conduire”. Les dates de livraisons sont estimées à juillet 2015.

Selon le site Wired.co.uk, les deux architectes avaient promis à leur future clientèle d’ajouter des lumières et des ailes au s’ils atteignaient les 250 000 $. Et c’est chose faite. Désormais, il leur reste 18 jours pour aller jusqu’à 400 000 $, la somme qui leur est nécessaire pour développer une application. Halfbike risque fort de continuer sa route vers le succès.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'appareil photo lifelog

Les inventions qui vont révolutionner le futur

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.