Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des étudiants visitent le ministre François Blais au restaurant Les trois brasseurs (VIDÉO)

Des étudiants visitent le ministre Blais au restaurant

QUÉBEC - Le ministre de l'Éducation a reçu la visite de manifestants lundi alors qu'il était attablé au restaurant Les trois brasseurs, sur la rue Grande-Allée à Québec.

Des étudiants sont venus manifester leur mécontentement envers le ministre François Blais dans le cadre de la grève étudiante. L'incident a été filmé et mis en ligne par les manifestants.

On peut y entendre un étudiant dénoncer au porte-voix le ton «méprisant et paternaliste» du ministre. Au même moment, des étudiants attablés derrière lui montent debout sur leur banquette.

Le porte-parole poursuit en rappelant que lorsqu'il était professeur à l'Université Laval, le ministre Blais appuyait l'idée d'un revenu minimum pour tous. «Il abandonne tous ses idéaux et en moins de douze mois, il défend les coupes récurrentes dans l'éducation et abandonne l'idée d'un revenu minimum garanti. Il n'y a pas trop de couleuvres que peut manger un ministre.»

Alors qu'ils sont refoulés vers la sortie, les manifestants commencent à scander: «Un ministre qui démissionne, ça n’a jamais tué personne.»

Invité à commenter mardi, le ministre Blais a affirmé: «Je préfère toujours, en politique, l'argumentation à l'intimidation.»

La sécurité entourant le ministre a depuis été renforcée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation contre l'austérité à Montréal, 2 avril 2015

Manifestation contre l'austérité à Montréal, 2 avril 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.