Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une agence de mannequins importante du Royaume-Uni se joint au mouvement #droptheplus

La fin du terme «taille plus» chez les agences de mannequins?
Models 1 Instagram

L’appel de Stefania Ferrario pour amener l’industrie de la mode à laisser tomber le plus se fait entendre!

Après avoir partagé des photos d’elle nue sur Instagram, demandant à l’industrie de la mode d’arrêter d’utiliser le terme «taille plus», il y a deux mois, l’industrie s’est faite silencieuse. Jusqu’à aujourd’hui.

Models 1, une agence de mannequins basée au Royaume-Uni, lui a offert son support. L’agence se considère comme une des plus larges d’Europe et compte Coco Rocha, Linda Evangelista et Carmen Dell’Orefice parmi ses mannequins.

L’implication de l’agence est un grand pas en avant pour le mouvement en ligne, qui vise non seulement à se débarrasser des étiquettes, mais aussi à remettre en question l’industrie de la mode.

«J’ai travaillé avec plusieurs mannequins de différentes tailles, mais ce que j’ai remarqué avec les mannequins plus rondes, c’est qu’elles sont limitées. On les place dans des casses et elles sont utilisées pour des séances photo sexy ou pinup», a indiqué la photographe Michelle George au magazine Dazed.

En soutien à #droptheplus, l’agence, en collaboration avec George, a lancé une série d’images qui prouve que les différents corps sont utilisables pour différents looks.

A photo posted by MODELS 1 (@models_1uk) on

On adore!

INOLTRE SU HUFFPOST

Kate Dillon

Les mannequins dits "taille plus" stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.