Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Communauto annonce un agrandissement de sa flotte de véhicules et des nouveautés au service Auto-mobile

Plus de véhicules pour Communauto et Auto-mobile
YouTube

Communauto ajoutera 200 voitures à sa flotte dans les prochaines semaines, portant le total de véhicules disponibles à son service avec réservation à 1 250 dans la province.

Au sein de cette flotte, le nombre de voitures électriques doublera, passant de 30 à 60.

La compagnie a aussi annoncé qu'elle garnira son service Auto-mobile - véhicules en libre-service - de 150 bolides hybrides et électriques de plus, ce qui doublera l'offre répartie actuellement dans 5 arrondissements de Montréal.

Communauto souhaite aussi étendre Auto-mobile à 11 arrondissements, en commençant par les zones de stationnement non-réservées aux résidents de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, d'Outremont et de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

«À la veille du sommet des premiers ministres provinciaux sur les changements climatiques à Québec, Communauto, pionnière de l'autopartage en Amérique du Nord, annonce les améliorations prévues à son réseau», indique un communiqué de presse.

Projet Montréal supporte Auto-mobile

L'opposition officielle à la mairie de Montréal s'est réjouie de voir l'expansion d'Auto-mobile et presse maintenant la ville de faciliter l'implantation des voitures en libre-service dans d'autres arrondissements.

Par voie de communiqué, Projet Montréal a indiqué déplorer «le refus de l'administration Coderre d'autoriser l'autopartage en libre-service partout à Montréal, ce qui ralentit le développement de ce service».

Le groupe politique souhaite l'ouverture du service partout en ville parce qu'il permettrait aux Montréalais de diminuer leurs coûts de déplacements, entre autres. « La Ville de Montréal doit s'ouvrir davantage à l'économie de partage. Nous croyons fermement qu'elle permet d'offrir des services aux Montréalais à moindre coût », selon Guillaume Lavoie, porte-parole de Projet Montréal en matière de finances.

INOLTRE SU HUFFPOST

Parc national du Gros-Morne

Les 11 routes canadiennes à visiter en automne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.