Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Apple Watch: déjà 1 million de précommandes aux Etats-Unis selon les premières estimations

Apple Watch: 1 million de précommandes le premier jour
A woman holds the Apple Watch Edition during a demo following an Apple event Monday, March 9, 2015, in San Francisco. Make calls, read email, control music, manage Instagram photos, keep up with your workout, pay for groceries, open your hotel room door. CEO Tim Cook says you can do it all from your wrist with Apple Watch â for 18 hours a day. That's how long the battery will last on an average day. (AP Photo/Eric Risberg)
ASSOCIATED PRESS
A woman holds the Apple Watch Edition during a demo following an Apple event Monday, March 9, 2015, in San Francisco. Make calls, read email, control music, manage Instagram photos, keep up with your workout, pay for groceries, open your hotel room door. CEO Tim Cook says you can do it all from your wrist with Apple Watch â for 18 hours a day. That's how long the battery will last on an average day. (AP Photo/Eric Risberg)

Les premières informations sur le début des ventes de l'Apple Watch doivent faire plaisir à Apple. Disponible en précommande depuis le 10 avril, la montre connectée aurait enregistré 957.000 promesses d'achat le premier jour aux États-Unis, d'après les calculs du cabinet d'étude de marché américain Slice Intelligence.

Ce spécialiste des études de marché dans le e-commerce base cette estimation sur un sondage auprès d'une base de 9000 consommateurs américains. Pour l'instant, Apple n'a pas communiqué de chiffres officiels à ce sujet. Mais certains spécialistes s'attendent à des déclarations dans les prochains jours.

Si elle se confirme, cette première estimation est très encourageante pour l'Apple Watch. En avril 2010, il s'était vendu 300 000 iPad le premier jour, retraits des précommandes inclus. A la fin de l'année, près de 8 millions d'unités s'étaient écoulées. Avant son lancement, les évaluations des ventes d'Apple Watch par les analystes allaient de 8 à 40 millions avant la fin 2015.

D'après Slice Intelligence, les clients d'Apple ont acheté 1,3 montre en moyenne, avec un prix moyen de 503 dollars chacune. Soit 382 pour l'entrée de gamme Sport, et 707 pour l'Apple Watch milieu de gamme.

De nombreux tests ont été publiés par la presse juste avant le 10 avril. Dans l'ensemble, ils étaient assez mitigés. Peu d'applications, des temps de chargements très longs, un processeur lent, etc. Cela n'aura visiblement pas suffi à refroidir les ardeurs des fans d'Apple.

INOLTRE SU HUFFPOST

Apple Watch

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.