Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Taylor Swift annonce que sa mère a un cancer et elle a une bonne raison de le faire

Taylor Swift annonce le cancer de sa mère
AFP

Ce jeudi, Taylor Swift a annoncé à ses admirateurs que sa mère est atteinte d'un cancer. C'est dans un billet de blogue que la chanteuse américaine a décidé de rendre cette mauvaise nouvelle publique. Et elle a une bonne raison de le faire.

"Pour Noël cette année, j'ai demandé à ma mère que l'un de ses cadeaux pour moi soit de se rendre chez le médecin et de faire un bilan de santé, raconte Taylor Swift sur son tumblr. Elle a accepté et y est allée pour une visite de contrôle. Il n'y avait rien d'inquiétant et elle se sentait parfaitement bien, mais elle l'a fait pour que mon frère et moi la laissions tranquille avec ça. Les résultats sont arrivés et je suis triste de vous apprendre que ma mère est atteinte d'un cancer", annonce-t-elle en précisant qu'elle tient à garder les détails privés, mais que sa mère, Andrea Finlay, a insisté pour que la nouvelle soit rendue publique. Voici pourquoi:

"Elle veut que vous le sachiez, car même si vos parents sont trop occupés à jongler avec leur vie, ils doivent aller chez le médecin. Peut-être que vous leur rappellerez que se faire dépister peut permettre un diagnostic précoce de la maladie et rendre le combat plus simple... Ou leur apporter la tranquillité d'esprit de savoir qu'ils sont en bonne santé et qu'ils n'ont pas à s'inquiéter."

Cette médiatisation n'est pas sans rappeler la façon dont Angelina Jolie s'est exprimée sur sa double mastectomie et son ablation des ovaires, car elle est porteuse d'un gène (BRCA1) rendant extrêmement probable un cancer du sein. L'actrice, comme la mère de Taylor Swift, fait partie de celles qui témoignent pour informer.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.