Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déversement de combustible toxique dans l'anse Burrard, à Vancouver

Déversement de combustible toxique dans les eaux de Vancouver
Jayson Walker/Twitter

La Garde côtière du Canada mène les efforts pour contenir et nettoyer un déversement de combustible de soute lourd qui recouvre les eaux de l'anse Burrard près de Vancouver.

Un texte d'Annick R. Forest

L'organisme responsable de gérer les urgences environnementales au large des côtes sud de la Colombie-Britannique, la Western Canada Marine Response Corporation (WCMRC) participe aux opérations et a installé un quartier général dans le parc Vanier.

Le déversement a été constaté en fin de journée mercredi et des barrages flottants ont été installés autour du vraquier de grain Marathassa ancré au large de Vancouver.

La police de Vancouver demande d'ailleurs aux navigateurs de ne pas s'approcher à moins de 150 m du vraquier.

Les autorités n'ont toutefois pas encore confirmé si le navire immatriculé à Chypre est la source du déversement, a déclaré John Parker-Jervis, porte-parole de Port Metro Vancouver jeudi matin. Celui-ci a noté qu'il n'y avait pas de trace de combustible entre le quai où le navire a embarqué son chargement et l'endroit où il s'est ancré dans l'anse Burrard.

La Ville de Vancouver note que le vent et les vagues poussent le combustible vers les plages et avertit les citoyens qu'il s'agit d'une substance toxique qui ne doit pas entrer en contact avec la peau.

La quantité de combustible de soute lourd déversée est toujours inconnue.

INOLTRE SU HUFFPOST

Prolongement du North East — Access Pipeline

Comprendre les projets de pipelines

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.