Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le fonds de solidarité de la FTQ et Média-Participations investissent dans Frima (VIDÉO)

Poussée de croissance pour Frima

Le fonds de solidarité de la FTQ et le groupe médiatique franco-belge Média-Participations investissent 7,5 millions de dollars dans l'entreprise de jeux vidéo Frima de Québec. Ce partenariat va permettre au studio Frima d'accélérer sa croissance et de procéder à des acquisitions au Canada.

Média-Participations est établi en Europe dans les milieux de la télévision, du cinéma, de la bande dessinée et des livres jeunesse. Le géant du divertissement est le troisième groupe français d'édition en importance.

« Pour la première fois dans notre histoire de 12 ans, on ouvre notre capital pour faire entrer des investisseurs externes. Ils vont nous permettre de faire des acquisitions, c'est la prochaine étape pour Frima, faire des acquisitions à Québec et même hors Québec », précise le président-directeur général de Frima, Steve Couture.

« Actuellement on est à la chasse. On est prédateur au niveau des acquisitions. On veut faire des acquisitions pour faire grandir Frima. »

— Steve Couture, président-directeur général de Frima

Steve Couture précise que le siège social de Frima va demeurer à Québec malgré ses plans d'expansion.

Une industrie en croissance

Le maire de Québec Régis Labeaume souligne pour sa part que l'industrie du multimédia se porte bien à Québec. Il rappelle que deux nouvelles entreprises, l'une montréalaise et l'autre Belge, se sont installées à Québec récemment.

« Il y en a aussi une autre sur laquelle on travaille actuellement. Nous, à la Ville de Québec, on pense que de créer une masse critique d'entreprises multimédias, ça va attirer de nouveaux travailleurs », dit-il.

Frima emploie actuellement 350 personnes. L'entreprise conçoit notamment des jeux pour les consoles, des jeux sociaux en ligne et des applications mobiles.

INOLTRE SU HUFFPOST

Québec, siège de l’ONU?

10 choses que vous ne savez pas sur Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.