Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une professeure de l'Université Laval à la défense de Gabriel Marcoux-Chabot

Une professeure à la défense de Gabriel Marcoux-Chabot
Radio-Canada.ca

Dans une lettre adressée à Régis Labeaume, la professeure de littérature Marie-Andrée Beaudet demande au maire de répondre de manière respectueuse à la récente sortie médiatique de Gabriel Marcoux-Chabot, alias Banane rebelle. Celui-ci demande l'abolition de l'article du Règlement sur la paix et le bon ordre, qui force les manifestants à dévoiler leur itinéraire.

Vendredi, le maire Labeaume avait répondu à la demande de Gabriel Marcoux-Chabot en disant : « Je m'en fous de la banane. »

La professeure s'indigne du traitement réservé aux manifestants : « Je trouve inadmissible qu'un maire, quelqu'un en autorité, ridiculise un jeune manifestant. Il faut une écoute, il faut de la tolérance et il faut aussi du dialogue social. »

Depuis sa mise en ligne la semaine dernière, près de 2000 personnes ont cosigné la lettre de Gabriel Marcoux-Chabot pour exiger l'abolition de l'article 19.2.

Le point sur la grève

Une quinzaine d'associations représentant plus de 3000 étudiants sont toujours en grève à l'Université Laval. La plupart d'entre elles se sont dotées il y a deux semaines d'un mandat de grève reconductible. Les étudiants doivent voter dans les jours qui viennent pour la poursuite ou la fin de la grève.

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation contre l'austérité à Montréal, 2 avril 2015

Manifestation contre l'austérité à Montréal, 2 avril 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.