BIEN-ÊTRE

Cheveux: les 5 tendances coiffure incontournables de 2015

05/02/2015 09:49 EST | Actualisé 23/04/2015 09:16 EDT
Courtoisie Aveda

Tresses bohèmes, cheveux effet mouillé, raies graphiques, comment va-t-on coiffer nos cheveux en 2015? Tour d'horizon des différents styles capillaires qu'il va falloir adopter sans traîner!

1 - La queue-de-cheval basse

On l'a vue sur tous les podiums pour ce printemps-été et notamment chez Gucci et Stella McCartney. On la porte plutôt basse, sur la nuque, avec des longueurs gaufrées, floutées ou lissées.

2 - La raie graphique

Dessinée sur le côté ou tracée au milieu du crâne, la raie sophistique et féminise nos coiffures toutes simples tout en dégageant notre visage de nos longueurs. On l'aime tout particulièrement pour sa facilité à être réalisée.

3 - La tresse

Reine des défilés depuis plusieurs saisons, la tresse se fait encore une place ce printemps-été 2015. On la travaille soit noyée dans la masse de cheveux soit attachée de façon faussement négligée ou en chignon voire en bandeau. Bref, cet été, la tresse, on ne pourra pas y couper!

4 - Les ondulations douces

Cet été, on laisse nos longueurs au naturel. Pour leur donner cet aspect à peine froissé, on les laisse sécher à l'air libre ou, une fois sèches, on les froisse légèrement entre nos mains avec un soin ou un produit coiffant.

5 - Les cheveux effet mouillé (wet hair)

Pour un effet retour de plage, on lustre nos racines avec un gel ou une huile puis on les ramène vers l'arrière du crâne. Quant à nos longueurs, elles sont laissées libres et 100% naturelles.

Et la bonne résolution...

Comme pour nos ongles, cette année on détoxifie aussi notre crinière! La raison? Trop de produits, trop de silicones étouffent la fibre capillaire et lui font perdre tout son brillant et sa santé. La solution est simple, on opte pour des shampooings et des soins, si possible, sans silicone et on diminue le nombre de produits qu'on applique sur notre crinière.

Abonnez-vous à la page Facebook du HuffPost Art de vivre
Suivez le HuffPost Art de vivre sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Nouveautés coiffures et produits de 2015