Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cas de rougeole: un employé contagieux à l'urgence dans Lanaudière?

Rougeole: un cas contagieux dans Lanaudière?
Thinkstock Images via Getty Images

Les autorités de la santé publique confirment qu'il y a eu « présence d'un cas de rougeole » à l'urgence du Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL), à Saint-Charles-Borromée. Selon nos sources, il s'agirait d'un employé de l'hôpital.

Un texte d'Éric Plouffe

L'employé aurait travaillé à l'urgence les 13,16 et 17 mars derniers, alors qu'il était contagieux. Les autorités refusent de confirmer ces dernières informations et ne donneront aucun détail avant un point de presse à ce sujet qui doit avoir lieu à 16 h 30.

En date du 31 mars, la Direction de la santé publique avait déclaré 158 cas de rougeole. Ces cas « sont tous liés et ce sont toutes des personnes non vaccinées », précise-t-on. D'après le Bulletin québécois de vigie, de surveillance et d'intervention de la santé publique, la région de Lanaudière fait face à une éclosion de rougeole qui touche « une communauté religieuse dont très peu de membres sont vaccinés ».

INOLTRE SU HUFFPOST

Arthrite

Quelques statistiques sur la santé des Canadiens

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.