Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amphithéâtre : Québecor s'associe à un autre géant du divertissement

Amphithéâtre de Québec: Québecor s'associe à AEG
Radio-Canada.ca

Après Live Nation, Québecor s'associe à un autre géant du divertissement, AEG, pour l'organisation d'événements dans l'amphithéâtre de Québec.

L'entente de 8 ans vise la division AEG Facilities, spécialisée dans la gestion d'arénas et de stades à travers le monde, mais aussi sa filiale de spectacles. AEG Live est notamment promoteur de la tournée Zip Code des Rolling Stones.

AEG accompagnera le gestionnaire de l'amphithéâtre dans la programmation, la promotion et la gestion du nouvel édifice dont l'ouverture aura lieu en septembre.

« C'est un partenariat digne des ligues majeures, qui positionne l'amphithéâtre de Québec parmi les installations sportives et culturelles les plus prestigieuses au monde », a déclaré Benoît Robert par voie de communiqué.

AEG Facilities apportera notamment une expertise technique. Le partenariat porte sur les activités de mise en marché, l'entretien, la sécurité et les services techniques d'arrière-scène, mentionne le communiqué.

Le Groupe Sports et divertissements de Québecor avait déjà bénéficié des conseils d'AEG dans les phases préliminaires du projet d'amphithéâtre.

AEG est propriétaire de plusieurs arénas et équipes sportives. La firme détient notamment les Kings de Los Angeles et le Staples Center où ils évoluent.

En février, le Groupe Sports et divertissements de Québecor a aussi conclu une entente de partenariat avec Live Nation, le plus important promoteur de spectacles et de tournées au monde.

INOLTRE SU HUFFPOST

Visite du nouvel amphithéâtre de Québec, un an avant son inauguration

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.