NOUVELLES

Une campagne pour offrir 3000 tablettes aux enfants autistes du Québec

01/04/2015 10:49 EDT | Actualisé 01/04/2015 11:08 EDT

Les tablettes pourraient bientôt faire leur entrée dans les classes spécialisées pour les enfants autistes.

La Fondation Justine et Florence est en tout cas bien décidée à fournir, d’ici cinq ans, 3000 tablettes avec des applications adaptées à ces groupes du réseau public québécois. L’initiative vise à leur offrir les meilleures conditions pour apprendre et pour se développer en tant qu'individu.

«Les enfants autistes ont […] le goût de vivre, d'apprendre et de découvrir sur Internet. La tablette électronique et les applications dédiées forment un remarquable outil d'apprentissage pour ces jeunes dans les classes spécialisées qu'ils fréquentent», affirme Catherine Chevrette, co-fondatrice et présidente de la fondation.

Au Québec, il y a plus de 8000 enfants et adolescents qui présentent un trouble du spectre de l’autisme et qui fréquentent les écoles du réseau scolaire public.

La fondation lance aussi à compter du 2 avril, Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, une application originale dans le cadre de la campagne Nous somme plus de 8000. L’application, qui devrait offrir un nombre infini de possibilités, est attrayante et facile à utiliser. Chaque personne est invitée à créer un avatar personnalisé et à le positionner dans les divers médias sociaux qu'elle fréquente pour démontrer sa solidarité et son appui aux enfants autistes et aux objectifs de la Fondation Justine et Florence.

L'application est accessible moyennant un don de 10$.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Autisme: 10 faits saillants