BIEN-ÊTRE

Mode: les tendances masculines du printemps selon Michel Brisson (PHOTOS)

01/04/2015 12:22 EDT | Actualisé 30/04/2015 03:15 EDT
MichelBrisson.com

Fibres naturelles, couleurs neutres et chandails polo seront les mots d’ordre pour regarnir la garde-robe de ces messieurs pour le printemps 2015.

Selon Michel Brisson, propriétaire de deux boutiques de vêtements pour hommes à Montréal, le printemps sera sous le signe des matières naturelles. «Elles sont toujours là, mais ce printemps c’est plus que jamais », indique-t-il. Le coton, joué à toutes les sauces, sera parfait pour une garde-robe plus légère, adaptée aux beaux jours.

Du côté des coupes, on se tourne vers des pantalons plus amples que les saisons précédentes. «On retrouve des volumes plus relax, plus amples, empruntés au streetwear», explique Michel Brisson.

Les morceaux gagnants pour le printemps seront classiques et faciles à reporter en toutes saisons. Pantalon chino, bermuda classique et t-shirt de style polo sont des incontournables à aller acheter au plus vite s’ils ne font pas déjà partie de votre garde-robe. «Le bermuda peut se porter en toutes circonstances, ce n’est pas réservé au sportswear, estime Michel Brisson. On peut le porter autant avec des sneakers qu’avec des chaussures habillées.»

Les couleurs seront neutres pour le printemps, croit Michel Brisson. Par contre, il est toujours possible de jouer avec les imprimés et les textures pour oser un look plus punché. Blanc sur noir, noir sur blanc, imprimé graphique et textures éclectiques : tout est possible. Les chaussures sont aussi, selon lui, une façon parfaite de donner une touche de couleur à une tenue monochrome. «Les hommes sont souvent plus audacieux avec les chaussures de sport, ce qui se mélange bien aux tendances printanières», souligne-t-il.

Pour un aperçu des tendances mode masculine du printemps, jetez un œil aux inspirations dénichées chez Michel Brisson.

Les tendances masculines du printemps

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter