Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sandra Backlund ou lorsque la mode devient Art (PHOTOS)

Les créations spectaculaires de la designer suédoise Sandra Backlund
Facebook

Sandra Backlund est une créatrice de mode suédoise qui s'est fait connaître par ses sculptures en tricot absolument hallucinantes. Coup de projecteur sur cette designer qui fait rimer mode avec Art.

Son parcours

Sandra Backlund est diplômée de l'Université du Design Beckmans de Stockholm en 2004. En 2007, elle décroche le Grand Prix du Festival International de Monde & Photographie à Hyères en France. Elle collabore ensuite avec la maison de couture Louis Vuitton (collection automne-hiver 2007) puis avec la marque Emilio Pucci (automne/hiver 2009). Un an plus tard, 2010, elle lance sa première collection en solo.

Sa signature?

L'exagération des formes féminines et des proportions qui confèrent à ses créations un côté futuriste.

Ses créations sont spectaculaires peu importe les matériaux utilisés, des pinces à linge, papier ou laine ultrarobuste.

Les créations spectaculaires de Sandra Backlund

Si au départ, elle créé chacun de ses modèles, des patrons à la réalisation, au fur et à mesure des années, elle doit se résoudre à admettre que c'est mission impossible. Elle devra faire appel à la technologie pour l'épauler dans ces projets d'envergure.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.