Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le ministre de la Défense Jason Kenney sévèrement critiqué par l'opposition

Le ministre Jason Kenney sévèrement critiqué par l'opposition
June 5 2010- Exclusive interview with Immigration Minister Jason Kenney on new reforms to regulate immigration consultants as a result of the Star's 2007 investigative series. (Photo by David Cooper/Toronto Star via Getty Images)
David Cooper via Getty Images
June 5 2010- Exclusive interview with Immigration Minister Jason Kenney on new reforms to regulate immigration consultants as a result of the Star's 2007 investigative series. (Photo by David Cooper/Toronto Star via Getty Images)

Le ministre de la Défense, Jason Kenney, est dans la mire des chefs de l'opposition, qui l'ont accusé mercredi de proférer des mensonges et de ne pas avoir la crédibilité nécessaire pour occuper son poste.

Tour à tour, le chef néo-démocrate Thomas Mulcair et son homologue libéral Justin Trudeau ont attaqué celui qui occupe une fonction névralgique au moment où le Canada est en guerre contre le groupe armé État islamique (ÉI).

Le ministre Kenney s'est retrouvé dans l'eau chaude à quelques reprises au cours des dernières semaines.

Il a d'abord été accusé de faire de la propagande en publiant sur Twitter, le 8 mars dernier, des photos de femmes enchaînées qu'il a erronément associées au groupe ÉI, et utilisées pour mousser l'intervention militaire du Canada en Irak.

Puis, au cours des derniers jours, il a justifié l'intervention en Syrie en affirmant qu'au sein de la coalition qui bombarde au pays de Bachar el-Assad, seuls les avions de chasse du Canada et des États-Unis possédaient des bombes de précision.

Cette information a plus tard été niée par le chef d'état-major de l'armée canadienne, Tom Lawson.

En réaction à ces faux pas, M. Mulcair a reproché à Jason Kenney de proférer des "mensonges", et le chef libéral Justin Trudeau a suggéré qu'il n'avait pas la crédibilité nécessaire pour occuper le poste de ministre de la Défense.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des réfugiés syriens dans la neige

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.