Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jurisconsulte: Fournier accuse Péladeau de faire de l'intimidation (VIDÉO)

Jurisconsulte: Péladeau fait de l'intimidation, dit Fournier (VIDÉO)

Pierre Karl Péladeau et le Parti québécois se livrent à une attaque brutale contre le jurisconsulte de l'Assemblée nationale en laissant entendre qu'il est en conflit d'intérêts, a déclaré mardi le leader parlementaire libéral Jean-Marc Fournier.

M. Fournier a pris la défense du jurisconsulte Claude Bisson, qui a formulé récemment un avis juridique qui vient contredire le projet de fiducie sans droit de regard qui devrait recueillir les actions de Québecor de M. Péladeau, qui a le contrôle de ce conglomérat.

Lors d'un point de presse à l'Assemblée nationale, M. Fournier a accusé M. Péladeau de se livrer à de l'intimidation envers M. Bisson parce qu'il a produit un avis qui le contredit.

Par la suite, M. Péladeau, candidat à la direction du PQ, a rejeté les affirmations de M. Fournier, qu'il a qualifiées de ridicules.

En présentant mardi un nouvel appui provenant du caucus péquiste, le député Sylvain Rochon, M. Péladeau a répété que son analyse du droit lui permet d'affirmer qu'il pourrait interdire à son fiduciaire de vendre ses actions de Québecor, contrairement à l'avis de M. Bisson.

Partisan de M. Péladeau, le député péquiste Pascal Bérubé a traité M. Fournier de «clown» en raison de ses propos envers M. Péladeau.

Le chef intérimaire péquiste Stéphane Bédard a répété mardi que M. Bisson avait commis un geste illégal en formulant son avis, qui était sollicité par les libéraux.

La leader parlementaire péquiste Agnès Maltais ne partage cependant pas son point de vue.

INOLTRE SU HUFFPOST

Révéler l'adresse du premier ministre

7 bourdes de PKP en politique

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.