Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jean-Claude Turcotte demeure dans un état stable, mais très fragile

Le cardinal Turcotte dans un état stable
PC

Le cardinal Jean-Claude Turcotte demeure dans un "état clinique et psychologique stable, quoique très fragile", a indiqué mardi le corps médical de l'Oasis de Paix et la direction générale de l'Hôpital Marie-Clarac.

L'établissement de santé de Montréal-Nord a aussi affirmé par communiqué que le cardinal était entouré de ses proches, et demeurait "détendu, serein, lucide et sans souffrance".

L'homme de 78 ans, qui a été archevêque pendant de nombreuses années à Montréal, a été admis dans une unité de soins palliatifs le mardi 24 mars.

Le cardinal Jean-Claude Turcotte a pris sa retraite de l'archevêché en mars 2012, à l'approche de ses 76 ans. Il aura été à la tête du diocèse de Montréal pendant plus de 22 ans.

Jean-Claude Turcotte avait été nommé archevêque du diocèse de Montréal en 1990 par le pape Jean-Paul II. Ce dernier l'a élevé au titre de cardinal en 1994. Mgr Christian Lépine lui a succédé en 2012 comme Archevêque de Montréal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean-Claude Turcotte

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.