Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Assurances automobiles: Ajusto désormais accessible sur téléphone intelligent

L’utilisateur pourra comparer ses résultats avec ses «amis Ajusto» et les partager.
Mulecan via Getty Images

En lançant récemment sa nouvelle application mobile Ajusto, Desjardins Assurance est devenu le premier assureur canadien à proposer un programme d’assurance auto télématique qui ne nécessite pas l’installation d’un dispositif dans le véhicule.

Le programme Ajusto, d'abord offert par l’installation d’un appareil sur l’automobile du client, est disponible depuis 2013. L’application, elle, est désormais téléchargeable sur l’App Store et sur Google Play. Les clients peuvent ainsi obtenir des avis sur leur conduite et éventuellement des rabais sur leur police d’assurance. Pour les curieux, un essai de 90 jours est offert sans obligation.

Avec l’arrivée de l’application, des fonctionnalités s’ajoutent. L’utilisateur pourra comparer ses résultats avec ses «amis Ajusto» et les partager sur les médias sociaux. Une façon «d’encourager d’autres bons comportements», affirme Desjardins Assurance.

Le rabais est calculé en fonction de quatre critères :

  • l’intensité de conduite (accélérations, freinages et virages brusques)
  • la vitesse
  • les heures de déplacement
  • la distance parcourue

«Nous demeurons convaincus que l’application Ajusto permettra à de plus en plus de conducteurs de contribuer à l’amélioration du bilan routier, un téléchargement à la fois », a indiqué par voie de communiqué Sylvie Paquette, présidente et chef de l’exploitation de Desjardins Assurances.

Selon l’assureur, les clients qui ont adhéré au programme Ajusto ont obtenu en moyenne 12 % de rabais sur leurs primes d’assurance. 50 % des adhérents ont obtenu un rabais de 10 % et plus.

INOLTRE SU HUFFPOST

25 accidents étranges

25 accidents étranges

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.