Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des manifestants anti-islamisation et leurs détracteurs en viennent aux coups

Une manifestation anti-islamisation tourne à l'affrontement à Montréal

Deux groupes de manifestants se sont invectivés et se sont même affrontés physiquement, dimanche, dans le cadre d'une manifestation contre l'islamisation à Montréal.

Le rassemblement se déroulait devant le Collège Maisonneuve, où un premier groupe voulait dénoncer les discours qu'ils qualifient de haineux d'Adil Charkaoui.

Le second groupe, composé principalement d'étudiants, s'était organisé en réponse à cette manifestation, qu'il juge raciste.

Une personne a été arrêtée pour avoir frappé un autre manifestant. Selon les policiers, elle pourrait faire face à des accusations de voies de fait.

Samedi, une manifestation organisée par le groupe antimusulman Pegida a finalement été annulée. Les quelques militants à s'être déplacés ont décidé de quitter les lieux alors que des groupes de gauche s'étaient réunis en grand nombre pour dénoncer ce mouvement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation anti-Pégida du 28 mars 2015

Manifestation anti-Pegida

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.