DIVERTISSEMENT

7 jeux vidéo québécois à découvrir (PHOTOS)

27/03/2015 02:07 EDT | Actualisé 27/03/2015 02:49 EDT
Courtoisie

À côté des jeux prestigieux des grands éditeurs installés au Québec tels Ubisoft ou Eidos Montréal, de nombreux studios sortent des jeux au budget certes moindre, mais qui méritent amplement l’attention. Tour d'horizon.

7 jeux vidéo québécois à découvrir

The Flinstones Bring Back Bedrock, et Où est Charlie?de Ludia

Le studio Montréalais Ludia a su utiliser son savoir-faire pour devenir partenaire exclusif de grandes licences. Après Jurassic Park, Ludia vient de sortir The Flinstones, un jeu dans lequel Fred devra reconstruire la ville de St Grannit détruite par des météorites. Ce jeu permet de faire intervenir un grand nombre de personnages de la série et se mue en véritable jeu de gestion, tout de même accessible à tous. De son côté, Où est Charlie reprend le principe du célèbre jeu, mais en allant plus loin. Avant de trouver Charlie, il faudra avoir bien observé le décor afin de trouver d’autres éléments.

Disponible sur iPhone et iPad

Pro Feel Golf et Poov Pop de BeHavior

Behavior Interactif est un des plus anciens studios de jeu québécois. S’il prépare Star Citisen, l’un des jeux les plus attendus d’aventure spatiale, on lui doit sur mobile Home Poov Pop tiré du film Home, un jeu original dans son principe. On relie des bulles à l’écran afin de remplir une jauge le plus rapidement possible et d’emmagasiner les points. De son côté, Pro Feel Golf vous place sur le green et offre un jeu facile d’accès, mais heureusement la difficulté s’accentue au fur et à mesure des parties.

Disponible sur iOs et Android

Fruit Ninja 2 d'Hibernum

C’est sur les mobiles que Fruit Ninja a connu le succès avec un principe on ne peut plus simple, mais diablement accrocheur, couper des fruits au vol et évitez de couper les bombes au risque de perdre la partie. Exclusif à la Xbox One, Fruit Ninja 2 est le fruit d’Hibernum. Basé sur l’utilisation du Kinect, la caméra à reconnaissance de mouvement de la console, on contrôle ainsi le jeu avec les bras. Avec des parties qui peuvent inclure plusieurs personnes et jouable à deux en même temps sur l’écran, il est très bien pour s’amuser quand il y a du monde à la maison.

Disponible sur Xbox One

Chariot de Frima Studio

Deux ans après l’excellent Nun Attack, Frima revient sur le devant de la scène avec Chariot. Ce jeu de puzzle met en scène une princesse qui devra faire traverser des catacombes au cercueil de son père afin de récupérer des joyaux. Elle bénéficie pour cela de nombreux mouvements qui rendent le tout incroyablement astucieux et plaisant à jouer. Le jeu bénéficie d’une forte personnalité graphique, d’un principe accrocheur tout du long, et il peut même se jouer à deux sur la même console, obligeant à une coopération totale.

Disponible en téléchargement sur PS4, Xbox One, Wii-U, et PC via Steam

Wich Comes First

Fait dans la ville de Québec par le tout nouveau studio Genia, ce jeu au concept inédit en forme de jeu-questionnaire permet non seulement d’apprendre en s’amusant, mais également de faire travailler votre esprit logique. Au sommaire, des questions sur divers domaines à thème allant de la géographie en passant par l’histoire, les sciences, et jusqu’aux Beattles! En répondant aux questions, le cerveau analyse et compare naturellement les questions posées qui portent souvent sur la hiérarchisation. Laquelle de ces montagnes est la plus haute, cet album de musique est-il sorti avant celui-ci, ou la construction de tel monument s’est-elle faite avant tel autre? Toutes ces questions contribuent à développer ou entretenir son esprit logique et d’apprendre en amusant.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter