Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

HarperCollins dévoile la couverture du second roman de Harper Lee (PHOTO)

HarperCollins dévoile la couverture du second roman de Harper Lee
FILE - In this Aug. 20, 2007, file photo,
ASSOCIATED PRESS
FILE - In this Aug. 20, 2007, file photo,

La couverture du prochain roman de Harper Lee ressemble beaucoup à celle de son premier.

HarperCollins a dévoilé mercredi la couverture de Go Set a Watchman, la suite inattendue de son classique To Kill a Mockingbird (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur).

La nouvelle couverture, tout comme celle de To Kill a Mockingbird, inclut un chêne, mais aussi des rails et un train, au loin. Dans un communiqué transmis par HarperCollins, le président de l'entreprise, Michael Morrison, souligne que Go Set a Watchman commence lorsque l'un des personnages de Mockingbird, Scout Finch, revient en train dans son Alabama natal, 20 ans plus tard.

L'éditeur britannique Penguin Random House a pour sa part dévoilé une couverture différente pour les éditions du Royaume-Uni et du Commonwealth: une couverture orange-rouge montrant un oiseau sur une branche et les mots «par l'auteure de "To Kill a Mockingbird"» bien en évidence, avec le titre.

HarperCollins a annoncé une première impression de 2 millions de copies pour Watchman, qui sortira le 14 juillet. Les précommandes ont permis au livre de se tailler une place au sommet de la liste des best-sellers d'Amazon, malgré les inquiétudes qui subsistent quant à la qualité du roman, que Lee a écrit avant Mockingbird, et quant à la capacité de la dame de 88 ans à la santé fragile d'approuver la publication du livre.

INOLTRE SU HUFFPOST

L’Affaire Myosotis (Québec Amérique, mars)

Livres québécois à surveiller en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.