Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

The Doors et Radiohead à la bibliothèque du Congrès américain

The Doors et Radiohead à la bibliothèque du Congrès américain
GI/Central Press

Le premier disque du groupe américain The Doors (1967) et l'album Ok Computer de Radiohead, paru en 1997, entrent à la bibliothèque du Congrès américain.

En tout, 25 enregistrements produits de 1890 à1999 y sont ajoutés cette année.

La bibliothèque du Congrès américain a choisi le premier album des Doors, parce que ce groupe était « un assemblage inusité : un claviériste de jazz, un guitariste de flamenco, un batteur de jazz et un chanteur-poète ».

En ce qui concerne le troisième album de Radiohead, les conservateurs estiment que « la présence de musique électronique de la fin du siècle, de musique classique du 20e siècle et de dub y est palpable ».

Les disques The Miseducation of Lauryn Hill, Stand! de Sly and the Family Stone, le premier album de Joan Baez, les chansons Stand by Me de Ben E King, Ac-Cent-Tchu-Ate the Positive de Johnny Mercer, You've Lost That Lovin' Feelin des Righteous Brothers et le disque humoristique de Steve Martin A Wild and Crazy Guy sont aussi ajoutés à la bibliothèque.

« Je ne pouvais pas être plus fier de cet honneur. Cela signifie que le disque était probablement drôle. »

— Steve Martin

De plus, l'album de 1995 Sesame Street: All-Time Platinum Favourites entre dans la collection.

Les plus vieux enregistrements qui entrent à la bibliothèque du Congrès cette année sont une série d'enregistrements sur cylindres de cire datant de 1890 à 1910.

L'an dernier, The Joshua Tree de U2 et des œuvres de Linda Ronstadt, de Creedence Clearwater Revival et des Everly Brothers avaient été ajoutés à la bibliothèque du Congrès américain.

En tout, la bibliothèque comprend 425 enregistrements.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.