Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saint-Jean-sur-Richelieu : Un bonhomme de neige de 20 pieds à l'image d'un personnage de «Frozen»

Un bonhomme de neige de 20 pieds pour une bonne cause

En cette fin d'hiver, l'envie pourrait vous prendre de profiter de la neige restante pour construire un bonhomme de neige. Si vous faites ça, par contre, sachez que vous avez de la compétition.

Benoit Sabourin, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a fait un bonhomme de neige d'environ 20 pieds de haut, de quoi faire ombrage à tous les autres amateurs de constructions hivernales éphémères.

Le bonhomme est inspiré d'Olaf, un personne du film à succès de Disney Frozen, sorti en 2013.

Crédit photo : Daphné Dambrine.

Le tout a commencé le mois dernier et lui a pris environ 200 heures de travail. Il a raconté à la CBC qu'il a utilisé une échelle un peu douteuse — ce que nous ne vous recommandons pas de faire à la maison.

Sabourin a expliqué à CJAD que les enfants des environs ne s'amusaient pas à faire des bonshommes de neige et qu'il a voulu les inspirer en faisant le sien.

Et il y a derrière ça une bonne cause : il compte utiliser l'intérêt pour son Olaf enneigé pour amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil.

Dimanche, il a récolté environ 1 500 $ des 2 000 personnes qui sont venus voir l'œuvre.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un Olaf de 20 pieds à Saint-Jean-sur-Richelieu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.